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                  T+A Serie 200 : quatre éléments haut de gamme au format compact

                  Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
                  15 septembre 2023
                  Temps de lecture : 4 minutes

                   

                   

                  HA 200

                  Forte de son expérience dans le domaine HI-FI de haut de gamme, la marque Allemande T+A enrichit son catalogue avec la nouvelle Série 200. Celle-ci est la traduction contemporaine des légendaires systèmes MiDi. Commencé avec l’emblématique système M dans les années 1990 et poursuivi pour la dernière fois avec la série 8, ils ont tous combiné et unissent les meilleures performances audiophiles avec un design intemporel et, surtout, compact.

                  Cette série comprend 4 produits : un préamplificateur / dac, un lecteur numérique / drive, un bloc de puissance stéréo et un amplificateur casque combiné / lecteur numérique / dac.

                  • Préamplificateur – Dac 200

                  Le DAC 200 est principalement conçu pour convertir un grand nombre de formats numériques en signaux analogiques réalistes et les sortir via la sortie casque intégrée ou les sorties analogiques. S’il ne comporte qu’une seule entrée analogique, on pourra se réjouir de ses 6 entrées numériques (1 AES EBU, 2 coaxiales S/PDIF, 1 BNC, 2 USB) auxquelles s’ajoutent 2 entrées HDMI.
                  Il bénéficie en outre d’une sortie analogique fixe ou variable au double standard RCA et XLR ainsi qu’une sortie casque au format jack 6,35 en face avant.

                  • Multi Source Player MP 200

                  Plus qu’un simple Drive, MP 200 est une source qui comprend plusieurs fonctionnalités dont 1 lecteur réseau, 1 tuner FM, 1 tuner DAB, 1 Bluetooth formats aptX HD™, MP3, AAC, SBC. Il est en outre pourvu de plusieurs entrées numériques : SP/DIF (16-24bit): 2x coax (192kHz), 1x TOS-Link (96kHz) et USB.

                  • Bloc de puissance stéréo A200

                  Ce bloc de puissance de forte puissance est configuré en Classe D. Il combine les technologies uniques d’alimentation électrique HV et sinusoïdale haute fréquence de T + A avec la technologie d’étage de sortie PURIFI Eigenakt ™. Equipé d’entrées XLR et RCA, il pourra aisément accompagné les autres éléments de la gamme 200 pourvus d’une section pré-amplificatrice.
                  Puissance de sortie : 2 x 125 watts / 8 ohms et 2 x 250 watts / 4 ohms – Distorsion : < 0,002 % – Réponse en fréquences : 1 Hz à 60 kHz – Facteur d’amortissement : > 800, DF LO > 70.

                  • Amplificateur casque HA 200

                  Le HA 200 est bien plus qu’un simple amplificateur pour casques. La section analogique du HA 200 est basée sur la technologie unique T + A HV. Ses étages de sortie polarisés en pure Classe A fonctionnent avec un courant de repos élevé en mode classe A. Ils peuvent piloter sans problème les casques les plus difficiles. Même l’impédance des trois sorties casque peut être ajustée avec précision au casque utilisé et aux préférences sonores individualisées.

                  Grâce à ses 3 connecteurs XLR, Jack 6,35 et Jack 3,5, cet amplificateur pourra recevoir tout type de casque de n’importe quel type d’impédance et surtout des casques électrostatiques.

                  La fonction Crossfeed pour générer une scène sonore positionnée devant la tête est disponible sur demande. Les blocs d’alimentation de haute qualité, un numérique et un analogique avec 2 transformateurs toriques, assurent des réserves de puissance surdimensionnées.

                  Il est doté d’une section numérique complète. Cette section numérique possède le convertisseur numérique/analogique propriétaire T+A True 1 bit, compatible PCM 32 bits/768 kHz et DSD1024 natif, et le quadruple convertisseur T+A avec 32 bits / 768 kHz pour le PCM. Comme tous les DAC actuels de T+A, le nouveau HA 200 est également équipé d’une architecture de décodage entièrement optimisée et complètement séparée pour le DSD et le PCM, ce qui permet le décodage le plus fin de tous les formats numériques.

                  Tout ce petit monde inspire le sérieux en matière de construction, et nous ne pourrons pas rester insensible au charme des vu-mètres qui ne sont pas sans rappeler un peu ceux de la marque NAGRA.

                  Site du constructeur :
                  https://www.ta-hifi.de

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                  DSD
                  (Direct Stream Digital) Philips et Sony ont mis au point cette norme de transmission numérique pour le SACD. L`audio n`est pas transmis en PCM, mais en 1 bits, un peu comme de l`ADPCM.
                  Drive
                  Partie mécanique d`un lecteur de CD. Le convertisseur et la partie analogique sont dans ce cas totalement séparés. On utilise aussi le terme de Transport pur désigner cette section mécanique.
                  Distorsion
                  Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
                  Classe D
                  Assimilée de façon abusive à la notion d`amplificateurs "numériques", la Classe D découpe et traite les différentes fréquences du son sous forme  d`impulsions de puissance identique sur des durées variables. Le rendement élevé de ces amplificateurs diminue la puissance électrique absorbée et l`échauffement, ce qui permet de diminuer aussi la taille des composants. La rapidité d’exécution est en augmentation, pour un volume « embarqué » réduit. Sur le plan musical, on a assisté parfois à une restitution décharnée et des couleurs de timbres assez mates. Cette situation s`améliore rapidement depuis quelques années et même les grandes marques "classiques" s`y penchent et permettent de viser la très haute fidélité.
                  Classe A
                  Un amplificateur qui fonctionne en Classe A met en œuvre des transistors ou tubes polarisés par un courant de forte intensité, mais génère un rendement faible. Cela induit une puissance relativement modérée, une sollicitation importante en courant, et un échauffement des composants électroniques. Sur le plan musical, un gain réel est observé sur les transitoires et les très faibles signaux, qui se traduit par une très grande finesse d’écoute.
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