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                  MONITOR AUDIO complète son offre avec la série « Monitor »

                  Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
                  15 septembre 2023
                  Temps de lecture : 3 minutes

                   

                  Enceintes colonnes Monitor 200 et 300

                   

                  Le constructeur britannique démarre l’année 2018 avec une nouvelle gamme baptisée « Monitor » et qui comprend 6 nouvelles références : 2 enceintes compactes, 2 colonnes, 1 enceinte centrale, 1 caisson de grave.

                  Ces enceintes de gamme et prix démocratiques s’inscrivent dans une démarche de « pluralité » pour accompagner des systèmes audio haute fidélité tout comme les systèmes home cinéma. Les grands principes techniques chers au constructeur sont repris ici. On retrouve un tweeter à dôme de 25 millimètres de diamètre en alliage d’aluminium et de magnésium avec revêtement céramique dérivé de la gamme Bronze.

                  Les fréquences médium et grave sont confiées à des haut-parleurs de 13 à 17 centimètres de diamètre (suivant le modèle d’enceinte) dont la membrane orange vif est irrésistible.

                  L’évent lié à la charge bass-reflex, HiVe II, situé à l’arrière de l’enceinte, permet une meilleure réponse transitoire. Il « accompagne » les basses fréquences au niveau de leur précision grâce à une circulation de l’air qui s’effectue dans des conditions décentes.

                  Les acquéreurs potentiels apprécieront le double bornier pour tous formats de connexion ainsi que triple choix de finitions : noir, blanc ou noyer.

                   

                  • Monitor 50 : enceinte compacte, 2 voies – 2 haut-parleurs – Impédance : 8 ohms – Réponse en fréquences : 55 Hz à 30 kHz – Sensibilité : 87 dB – Fréquence de coupure : 2,8 kHz.

                  • Monitor 100 : enceinte compacte, 2 voies – 2 haut-parleurs – Impédance : 8 ohms – Réponse en fréquences : 44 Hz à 30 kHz – Sensibilité : 88 dB – Fréquence de coupure : 3,3 kHz.

                  • Monitor 200 : enceinte colonne, 2,5 voies – 3 haut-parleurs – Impédance : 8 ohms – Réponse en fréquences : 40 Hz à 30 kHz – Sensibilité : 88 dB – Fréquence de coupure : 3,2 kHz et 650 Hz.

                  • Monitor 300 : enceinte colonne, 2,5 voies – 4 haut-parleurs – Impédance : 8 ohms – Réponse en fréquences : 35 Hz à 30 kHz – Sensibilité : 88 dB – Fréquence de coupure : 3,3 kHz et 700 Hz.

                  • Monitor C150 : enceinte centrale – 2 voies – 3 haut-parleurs – Impédance : 8 ohms – Réponse en fréquences : 60 Hz à 30 kHz – Sensibilité : 88 dB – Fréquence de coupure : 3,9 kHz.

                  • Monitor MRW-10 : caisson de grave doté d’un haut-parleur en MMP II de 25 centimètre de diamètre. Il est doté d’un bloc de puissance de 100 Watts configuré en classe D – Limite de fréquences inférieures : 30 Hz (-6 dB) – Connectique : 2 x Stéréo RCA, 1 x connexion LFE RCA.

                  Avec cette nouvelle série, nous restons dans la philosophie musicale propre à MONITOR AUDIO.

                  Site du constructeur (en français)
                  https://www.monitoraudio.com/fr/

                  Site de l’importateur :
                  https://www.pplaudio.com/

                   

                   

                   

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                  Haut-parleur généralement de petit diamètre permettant la reproduction de la plage de fréquence aigue. On relèvera que ces haut-parleurs peuvent électrodynamiques ou électrostatiques. Les fréquences les plus utilisées se situent dans une fourchette de 3000 Hz à 20000 Hz.
                  Classe D
                  Assimilée de façon abusive à la notion d`amplificateurs "numériques", la Classe D découpe et traite les différentes fréquences du son sous forme  d`impulsions de puissance identique sur des durées variables. Le rendement élevé de ces amplificateurs diminue la puissance électrique absorbée et l`échauffement, ce qui permet de diminuer aussi la taille des composants. La rapidité d’exécution est en augmentation, pour un volume « embarqué » réduit. Sur le plan musical, on a assisté parfois à une restitution décharnée et des couleurs de timbres assez mates. Cette situation s`améliore rapidement depuis quelques années et même les grandes marques "classiques" s`y penchent et permettent de viser la très haute fidélité.
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