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                  Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
                  15 septembre 2023
                  Temps de lecture : 2 minutes

                   

                  Amplificateur intégré PM-11S3

                  MARANTZ n’en finira pas de nous étonner ! Bien décidé à renouer avec une forme de haut de gamme, la marque nipponne créé l’évènement en complétant sa gamme d’un nouvel amplificateur intégré : le PM-11S3.

                  Nous avions bien remarqué en fin d’année 2011, qu’avec l’amplificateur PM-15 S2 et le lecteur CD SA-15 S2 il se passait quelque chose de nouveau, mais cette fois la gamme Prémium s’enrichit d’un produit qui intègre des technologies avancées pour vous apporter ce qui se fait de mieux en matière de détail, de précision et d’émotion. Grâce au transformateur torique blindé et aux composants personnalisés, il fournit une sortie d’alimentation ultra-stable de 2x 100 W sous 8 ohms ou de 2x 200 W sous 4 ohms. L’intégrité absolue du signal et un rapport signal-bruit très bas sont garantis par une construction à trois étages, laquelle comprend un préamplificateur et un amplificateur principal à deux étages.
                  Les technologies clés comprennent le dernier HDAM-SA3 Marantz à courant réactif, ainsi que les circuits de signaux symétriques les plus courts pour délivrer un son dynamique et une image stéréo réputée stable. Le châssis et face arrière sont plaqués cuivre afin de garantir en tout point un potentiel de terre à faible impédance et ainsi préserver une excellente intégrité du signal.

                  En outre, le PM-11S3 embarque 1 carte phono complète MM et MC, et il pourra accueillir 6 sources haut niveau sur fiches RCA, 2 enregistreurs, 1 bloc de puissance supplémentaire, et comble de bonheur 2 entrées symétriques au standard XLR. Huit bornes HP sont destinées à 2 paires d’enceintes acoustiques pour une écoute en ambiophonie ou l’utilisation d’une paire d’enceintes acoustiques en mode bi-câblé. 1 prise casque jack 6,35 en façade vient compléter les nombreuses possibilités d’exploitation.

                  La bande passante couvre une large plage qui s’étend de 5 Hz à 100 kHz, le taux de distorsion extrêmement bas flirte avec le 0,01%, le facteur d’amortissement est de 100, le rapport signal / bruit ligne est porté à 96 dB, tandis que celui des entrées phono est respectivement de 89 dB en MM et 78 dB en MC. Le prix de vente en regard des ambitions affichées sera voisin de 4000 euros.

                  Peut-être qu’un lecteur CD / SACD viendra en complément dans les mois à venir – qui sait. – L.S. –

                  Site du constructeur en français :

                  Juillet 2012

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                  Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

                  Dynamique
                  Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
                  Distorsion
                  Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
                  Bande passante
                  Il s’agit d’une gamme des fréquences de la plus grave à la plus aigüe, reproduites par un système acoustique, et mesurée en hertz (voir Hertz).
                  Ambiophonie
                  Comme le procédé quadriphonique, l’ambiophonie requiert quatre enceintes acoustiques : deux en façade, deux derrière l’auditeur. A l’opposé de la quadriphonie, l’enregistrement est en mode stéréo double et chaque groupe d’enceintes acoustiques offre les mêmes effets. Son intérêt est vraiment très limité.
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