• Aide (FAQ)
  • Audiophile Fr : La passion de la Haute Fidélité depuis 2001
  • Avertissement
  • Cart
  • categorie1
  • Compare
  • Déclaration de confidentialité (UE)
  • Imprint
  • Lexique
  • Mentions légales
  • Mon compte
  • Nous contacter
  • Partenaires et Régie Publicitaire
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Wishlist
Audiophile Fr
Aucun résultat :(
Voir tous les résultats
  • Login
  • Éditos
  • Actualités
  • Bancs d’Essais
    • Tous
    • Amplification
    • Cables
    • Enceintes
    • Pré-phono, cellules, tuners, casques, accéssoires,...
    • Sources
    MARANTZ Model 50

    MARANTZ Model 50

    RAIDHO X2t

    RAIDHO X2t

    The WAND EQ Phono

    The WAND EQ Phono

    MOON 390 & 330 A

    MOON 390 & 330 A

    REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

    REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

    THÖRESS EHT Integrated

    THÖRESS EHT Integrated

    Hz Project Lan Isolator

    Hz Project Lan Isolator

    Nouveau banc d’essai : FOCAL Theva N°3

    FOCAL Theva N°3

    Trending Tags

    • Ensembles audiophiles
      • Tous
      • De ​ 1000 à 1500 €​​​​​
      • De ​ 1500 à 2000 €
      • ​​​​De ​ 2000 à 3000 €
      • De‌‌‌‌ ​ 3000 à 4000 €
      • De ​ 4000 à 5000 €
      • De ​ 5000 à 7000 €
      • De ​ 7000 à 10000 €
      • De 10000 à 12000 €
      • De 12000 à 14000 €
      • De 14000 à 16000 €
      • De 16000 à 18000 €
      • De 18000 à 20000 €
      • plus de 20000 €

      dCS Rossini & Vivaldi – Mark Levinson N° 5205 & 5302 – Enceintes Raidho X2

      Moon 390 & 330 A – enceintes Apertura Armonia Evolution

      REGA P8 & Apheta 3 – THÖRESS EHT Integrated – SOLEN HELios

      REGA P8 & Apheta 3 – THÖRESS EHT Integrated – SOLEN HELios

      Wattson Madison LE & LAN Isolator – Thöress EHT INtegrated – Apertura Forté

      Wattson Madison LE & LAN Isolator – Thöress EHT INtegrated – Apertura Forté

      WATTSON Madison LE – CIRCLE Labs A200 –  Enceintes PE LEON Kantor S4

      WATTSON Madison LE – CIRCLE Labs A200 – Enceintes PE LEON Kantor S4

      Dac – lecteur réseau Moon 280D Mind v2 – Amplificateur Audiomat Adagio – Apertura Forté

      Dac – lecteur réseau Moon 280D Mind v2 – Amplificateur Audiomat Adagio – Apertura Forté

      dCS Lina & Master Clock – Audiomat Solfège Référence 20 – Apertura Forté

      dCS Lina & Master Clock – Audiomat Solfège Référence 20 – Apertura Forté

      Combo CREEK 4040 – APERTURA Prélude

      Combo CREEK 4040 – APERTURA Prélude

      Trending Tags

      • Conseils
      • Eléments recommandés
        • Tous
        • Divers & câbles
        • Enceintes
        • Préamplis et Amplis
        • Sources
        MOON 390 & 330 A

        MOON 390 & 330 A

        REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

        REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

        THÖRESS EHT Integrated

        THÖRESS EHT Integrated

        Hz Project Lan Isolator

        Hz Project Lan Isolator

        WATTSON Audio Madison « Lounge Edition »

        WATTSON Audio Madison « Lounge Edition »

        CIRCLE Labs A 200

        CIRCLE Labs A 200

        AUDIOMAT Phono 1.7 Mk2

        AUDIOMAT Phono 1.7 Mk2

        CREEK 4040 CD

        CREEK 4040 CD

        Trending Tags

        • Sélection CD
          Sélection de CD et albums dématérialisés janvier 2024

          Sélection de CD – albums dématérialisés janvier 2024

          Sélection de CD – albums dématérialisés Mai 2023

          Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

          Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

          Sélection de CD

          Sélection de CD

          Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

          Sélection disques juillet 2020

          Trending Tags

          • Talents FR
          • Éditos
          • Actualités
          • Bancs d’Essais
            • Tous
            • Amplification
            • Cables
            • Enceintes
            • Pré-phono, cellules, tuners, casques, accéssoires,...
            • Sources
            MARANTZ Model 50

            MARANTZ Model 50

            RAIDHO X2t

            RAIDHO X2t

            The WAND EQ Phono

            The WAND EQ Phono

            MOON 390 & 330 A

            MOON 390 & 330 A

            REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

            REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

            THÖRESS EHT Integrated

            THÖRESS EHT Integrated

            Hz Project Lan Isolator

            Hz Project Lan Isolator

            Nouveau banc d’essai : FOCAL Theva N°3

            FOCAL Theva N°3

            Trending Tags

            • Ensembles audiophiles
              • Tous
              • De ​ 1000 à 1500 €​​​​​
              • De ​ 1500 à 2000 €
              • ​​​​De ​ 2000 à 3000 €
              • De‌‌‌‌ ​ 3000 à 4000 €
              • De ​ 4000 à 5000 €
              • De ​ 5000 à 7000 €
              • De ​ 7000 à 10000 €
              • De 10000 à 12000 €
              • De 12000 à 14000 €
              • De 14000 à 16000 €
              • De 16000 à 18000 €
              • De 18000 à 20000 €
              • plus de 20000 €

              dCS Rossini & Vivaldi – Mark Levinson N° 5205 & 5302 – Enceintes Raidho X2

              Moon 390 & 330 A – enceintes Apertura Armonia Evolution

              REGA P8 & Apheta 3 – THÖRESS EHT Integrated – SOLEN HELios

              REGA P8 & Apheta 3 – THÖRESS EHT Integrated – SOLEN HELios

              Wattson Madison LE & LAN Isolator – Thöress EHT INtegrated – Apertura Forté

              Wattson Madison LE & LAN Isolator – Thöress EHT INtegrated – Apertura Forté

              WATTSON Madison LE – CIRCLE Labs A200 –  Enceintes PE LEON Kantor S4

              WATTSON Madison LE – CIRCLE Labs A200 – Enceintes PE LEON Kantor S4

              Dac – lecteur réseau Moon 280D Mind v2 – Amplificateur Audiomat Adagio – Apertura Forté

              Dac – lecteur réseau Moon 280D Mind v2 – Amplificateur Audiomat Adagio – Apertura Forté

              dCS Lina & Master Clock – Audiomat Solfège Référence 20 – Apertura Forté

              dCS Lina & Master Clock – Audiomat Solfège Référence 20 – Apertura Forté

              Combo CREEK 4040 – APERTURA Prélude

              Combo CREEK 4040 – APERTURA Prélude

              Trending Tags

              • Conseils
              • Eléments recommandés
                • Tous
                • Divers & câbles
                • Enceintes
                • Préamplis et Amplis
                • Sources
                MOON 390 & 330 A

                MOON 390 & 330 A

                REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

                REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

                THÖRESS EHT Integrated

                THÖRESS EHT Integrated

                Hz Project Lan Isolator

                Hz Project Lan Isolator

                WATTSON Audio Madison « Lounge Edition »

                WATTSON Audio Madison « Lounge Edition »

                CIRCLE Labs A 200

                CIRCLE Labs A 200

                AUDIOMAT Phono 1.7 Mk2

                AUDIOMAT Phono 1.7 Mk2

                CREEK 4040 CD

                CREEK 4040 CD

                Trending Tags

                • Sélection CD
                  Sélection de CD et albums dématérialisés janvier 2024

                  Sélection de CD – albums dématérialisés janvier 2024

                  Sélection de CD – albums dématérialisés Mai 2023

                  Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

                  Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

                  Sélection de CD

                  Sélection de CD

                  Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

                  Sélection disques juillet 2020

                  Trending Tags

                  • Talents FR
                  Audiophile Fr
                  Aucun résultat :(
                  Voir tous les résultats
                  Accueil Interwiews

                  Interview de Serge BRANCOURT Concepteur des conditionneurs de réseaux YNOS

                  Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
                  15 septembre 2023
                  Temps de lecture : 9 minutes

                  Interview de Serge BRANCOURT

                  Concepteur des conditionneurs

                  de réseaux YNOS

                   

                   

                   

                   

                   

                  L’ensemble de la gamme YNOS a été remarqué par la presse spécialisée française.

                  Nous avons donc souhaité en savoir plus en contactant le créateur et concepteur de la société, Serge BRANCOURT, qui a bien voulu répondre à quelques questions. Pour plus d’informations sur les produits YNOS, consultez leur site :

                   

                   

                  1.      Comment est née votre passion pour la Haute Fidélité ?

                   

                  Vers 25 ans, j’ai commencé par une chaîne Grundig, puis je n’ai cessé de changer de matériels avec un objectif clair : acquérir des améliorations émotionnelles. En vérité je découvrais la musique classique et le jazz.

                  C’est l’émotion de la musique et des interprètes, qui a fait de moi un passionné de la Haute Fidélité.

                   

                  2.      Avez-vous eu un autre parcours professionnel avant la création de la marque YNOS ?

                   

                  Lorsque j’ai commencé à découvrir la musique et la Haute Fidélité, j’avais déjà commencé ma carrière professionnelle dans un grand groupe hôtelier où j’ai occupé plusieurs postes, les 10 dernières années comme cadre dirigeant. J’avais plus de temps libre que maintenant, ce qui me permettait d’aller très souvent écouter des concerts.

                   

                  3.      Comment a commencé l’entreprise YNOS et pourquoi avoir choisi le traitement secteur ?

                   

                  Pendant toutes ces années je n’ai eu de cesse de faire évoluer mes différents systèmes petits et grands.

                  Actuellement je possède un système en multi amplification active : quatre amplis classe A, un préampli SRPP à tubes, drive AUDIOMECA et convertisseur séparés PARASOUND, et des colonnes acoustiques SYNTHESE ONE.

                  En 1995, lors d’écoutes tardives vers 23h-minuit, je fus très surpris de constater des différences importantes, avec les écoutes réalisées dans la journée. J’ai alors établi un lien avec le courant d’alimentation et compris qu’il était chargé de facteurs polluants et néfastes à nos systèmes d’écoute, surtout en journée, période de grande consommation électrique.

                  Pour essayer d’analyser ces phénomènes et trouver des parades, je me suis replongé dans les livres de physique et divers ouvrages traitant les problèmes électriques et la propagation du courant.

                   

                  4.      Musicalement, qu’apportent concrètement vos conditionneurs de réseaux (« dépollueurs secteur ») ?

                   

                  En traitant le courant avec notre processus, vous « libérez » la musique car vous retirez la quasi-totalité des champs électromagnétiques polluants qui altèrent les signaux audio, ultra sensibles.

                  A l’écoute, cela se traduit par une scène sonore plus large et plus profonde. C’est une écoute tridimensionnelle, un délié des notes, du grain, et un naturel plus important sur tous les styles de musiques, sans aucune perte de dynamique. Sur bon nombre de systèmes, nos appareils redonnent de la dynamique et un silence plus important entre les notes.

                   

                  5.      Quelle est la philosophie d’YNOS ?

                   

                  En temps que passionné, j’ai eu l’occasion de faire l’acquisition d’un grand nombre d’appareils et d’en écouter beaucoup d’autres, et j’ai été estomaqué à plusieurs reprises en apprenant le coût de certains systèmes, que rien – ou peu – ne pouvait justifier, par rapport à d’autres de qualité équivalente.

                  J’ai conçu notre gamme de produits avec à l’esprit le respect de la musique et du client (en lui proposant des matériels en phase avec son budget).

                   

                  6.      Quels sont vos projets futurs ?

                   

                  Ils sont multiples et tourneront autour d’un trépied :

                   

                  1. Le développement de la Société à l’export : nous avons quelques pistes très prometteuses

                   

                  2. La recherche : j’aime la recherche, découvrir ou mettre au point de nouveaux matériaux. Les prochains produits seront couplés avec d’autres technologies vraiment  différentes, mais complémentaires. Nous avons déjà un brevet sur l’opposition des champs électromagnétiques et nous allons en déposer un autre sur la dissymétrie de phase.

                   

                  3. Les clients : nous veillons à nous adapter continuellement et être réactifs face aux demandes et aux exigences du marché, avec des produits performants, et le souci permanent du meilleur rapport qualité/prix.

                   

                  7.      Que pensez-vous de l’évolution actuelle de la Haute Fidélité ?

                   

                  Il y a deux évolutions à mon avis :

                   

                  1. L’évolution de la technologie : il y a eu un bond énorme ces deux dernières décennies, aussi bien sur les matériaux que sur l’obtention de certains résultats d’écoutes.

                  2. L’évolution des sens : là, je ne suis pas certain que nous allions dans la bonne direction. La Haute Fidélité passe par une découverte de l’émotion. Sans cette émotion comment voulez-vous conquérir de nouveaux audiophiles ?. A nous d’aller à leur contact, de faire découvrir et partager notre passion en participant par exemple aux salons régionaux, et avec une communication vraie et sincère.

                   

                  La question fondamentale que nous devrions peut-être nous poser est : pourquoi le marché de la Haute Fidélité fonctionne t-il mieux en Allemagne, aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, au Japon, en Asie … ? Je ne pense pas que les produits proposés sont meilleurs qu’ici, car de grands fabricants français sont présents dans ces zones et leurs produits ont une excellente réputation, mais l’approche n’est pas la même.

                  Que recherche les passionnés de musique ? Sommes-nous suffisamment à l’écoute de leurs désirs, de leurs recherches d’émotions, de leurs budgets … ?

                   

                  A mon avis, il faut changer un tant soit peu le discours sans faire de démagogie. Nous avons un rôle « d’éducateur ». Sortons des éternelles explications vieillissantes, (puissance, watts, rendement, etc ….). Partageons nos rêves, nos émotions et nos informations avec les audiophiles. Les fabricants, les distributeurs et les revendeurs ont un rôle important à jouer.

                   

                   

                   

                  Vitus Audio RI-101Mk.II Vitus Audio RI-101Mk.II Vitus Audio RI-101Mk.II

                  LES BANCS D'ESSAIS

                  MARANTZ Model 50

                  MARANTZ Model 50

                  9 octobre 2024
                  RAIDHO X2t

                  RAIDHO X2t

                  24 septembre 2024
                  The WAND EQ Phono

                  The WAND EQ Phono

                  17 août 2024
                  Pierre Etienne Léon Signature Pierre Etienne Léon Signature Pierre Etienne Léon Signature

                  LES ARTICLES POPULAIRES

                  • THIEL CS 1.5

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  • NAD 512

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  • Onkyo DX 7911

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  • Yamaha CDX 890

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  • Musical Fidelity X10 D

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  Audiovector Trapeze Reimagined à Paris Audiovector Trapeze Reimagined à Paris Audiovector Trapeze Reimagined à Paris
                  [instagram-feed feed=1]
                  Pages
                  • Cart
                  • categorie1
                  • Compare
                  • Nous contacter
                  • Partenaires et Régie Publicitaire
                  • Wishlist
                  Pages
                  • Cart
                  • Mentions légales
                  • Politique de cookies (UE)
                  • Déclaration de confidentialité (UE)
                  • Compare
                  • Wishlist
                  • categorie1
                  Pages
                  • Cart
                  • Aide (FAQ)
                  • Lexique
                  • Compare
                  • Wishlist
                  • categorie1
                  © 2024 Audiophile.fr - La passion de la Haute Fidélité depuis 2001 - Conception et réalisation Nokytech. | Vitus Audio

                  Bienvenue à nouveau !

                  Connectez-vous à votre compte

                  Vous avez oublié votre mot de passe ?

                  Récupérer votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

                  Se connecter

                  Definitioner

                  Rendement
                  A proprement parler, le rendement s`exprime en pourcentage : c`est le rapport entre la puissance électrique apportée au système et la puissance acoustique restituée. Les valeurs sont toujours très faibles (mais suffisantes en pratique) , variant entre 0,3% et 5% au maximum ( le reste se dissipe en chaleur). Cependant, ces chiffres sont peu parlants, et dans l`immense majorité de la littérature hifi le rendement d`un HP est utilisé comme synonyme de sensibilité. ... Il est donc souvent exprimé en dB / 2.83V / 1m, expression de la sensibilité. En pratique, il est tout à fait équivalent de parler d`une enceinte "à haut rendement" ou "de haute sensibilité". Un haut-parleur à haut rendement aura évidemment une grande sensibilité.
                  Grain
                  On dit d’un instrument de musique qu’il a du grain, lorsque l’on évoque la grande qualité de la définition ou la texture reproduite. Il ne faut pas confondre le grain avec la couleur tonale, qui n’a pas la même définition.
                  Dynamique
                  Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
                  Drive
                  Partie mécanique d`un lecteur de CD. Le convertisseur et la partie analogique sont dans ce cas totalement séparés. On utilise aussi le terme de Transport pur désigner cette section mécanique.
                  Classe A
                  Un amplificateur qui fonctionne en Classe A met en œuvre des transistors ou tubes polarisés par un courant de forte intensité, mais génère un rendement faible. Cela induit une puissance relativement modérée, une sollicitation importante en courant, et un échauffement des composants électroniques. Sur le plan musical, un gain réel est observé sur les transitoires et les très faibles signaux, qui se traduit par une très grande finesse d’écoute.
                  Aucun résultat :(
                  Voir tous les résultats
                  • Éditos
                  • Actualités
                  • Bancs d’Essais
                  • Ensembles audiophiles
                  • Conseils
                  • Eléments recommandés
                  • Sélection CD
                  • Talents français

                  © 2024 Audiophile.fr - La passion de la Haute Fidélité depuis 2001 - Conception et réalisation Nokytech. | Vitus Audio