La gamme ETERNA du constructeur français de câbles ESPRIT s’enrichit d’une barrette secteur. Cette barrette au concept original est le fruit de nombreux essais effectué à l’écoute avec des matériaux sélectionnés » sur mesure « . Le boîtier n’est ni métallique, ni plastique : le concepteur a choisi le matériau qui génère le moins de vibrations, à savoir le bois. Le bois est doublé de résine aux endroits stratégiques.
Munie de 8 prises Schuko permettant de repérer instantanément la phase par inversion de la prise secteur, cette barrette reprend le câble secteur ETERNA lequel est prisonnier du boîtier principal.
Ce câble part de la prise secteur et alimente les prises une par une sans aucune coupure de la première à la dernière. Par ailleurs, aucun filtre électrique ne se trouve sur le trajet du courant secteur.
La structure est de type asymétrique et les » conducteurs » qui rassemblent pas moins de 2240 brins + 720 autres brins en cuivre pur sont placés au sein d’un blindage partiel orienté, avec une isolation sur air.
La fiche secteur est d’une qualité rare en cuivre pur plaquée argent 40 microns. C’est donc du très sérieux qui nous est proposé ici pour un tarif de 1280 euros. Nous aurons probablement l’occasion de tester cette année cette barrette un peu hors normes entièrement réalisée à la main en France selon les normes les plus sévères.
Site du constructeur :