• Aide (FAQ)
  • Audiophile Fr : La passion de la Haute Fidélité depuis 2001
  • Avertissement
  • Cart
  • categorie1
  • Compare
  • Déclaration de confidentialité (UE)
  • Imprint
  • Lexique
  • Mentions légales
  • Mon compte
  • Nous contacter
  • Partenaires et Régie Publicitaire
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Wishlist
Audiophile Fr
Aucun résultat :(
Voir tous les résultats
  • Login
  • Éditos
  • Actualités
  • Bancs d’Essais
    • Tous
    • Amplification
    • Cables
    • Enceintes
    • Pré-phono, cellules, tuners, casques, accéssoires,...
    • Sources
    MARANTZ Model 50

    MARANTZ Model 50

    RAIDHO X2t

    RAIDHO X2t

    The WAND EQ Phono

    The WAND EQ Phono

    MOON 390 & 330 A

    MOON 390 & 330 A

    REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

    REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

    THÖRESS EHT Integrated

    THÖRESS EHT Integrated

    Hz Project Lan Isolator

    Hz Project Lan Isolator

    Nouveau banc d’essai : FOCAL Theva N°3

    FOCAL Theva N°3

    Trending Tags

    • Ensembles audiophiles
      • Tous
      • De ​ 1000 à 1500 €​​​​​
      • De ​ 1500 à 2000 €
      • ​​​​De ​ 2000 à 3000 €
      • De‌‌‌‌ ​ 3000 à 4000 €
      • De ​ 4000 à 5000 €
      • De ​ 5000 à 7000 €
      • De ​ 7000 à 10000 €
      • De 10000 à 12000 €
      • De 12000 à 14000 €
      • De 14000 à 16000 €
      • De 16000 à 18000 €
      • De 18000 à 20000 €
      • plus de 20000 €

      dCS Rossini & Vivaldi – Mark Levinson N° 5205 & 5302 – Enceintes Raidho X2

      Moon 390 & 330 A – enceintes Apertura Armonia Evolution

      REGA P8 & Apheta 3 – THÖRESS EHT Integrated – SOLEN HELios

      REGA P8 & Apheta 3 – THÖRESS EHT Integrated – SOLEN HELios

      Wattson Madison LE & LAN Isolator – Thöress EHT INtegrated – Apertura Forté

      Wattson Madison LE & LAN Isolator – Thöress EHT INtegrated – Apertura Forté

      WATTSON Madison LE – CIRCLE Labs A200 –  Enceintes PE LEON Kantor S4

      WATTSON Madison LE – CIRCLE Labs A200 – Enceintes PE LEON Kantor S4

      Dac – lecteur réseau Moon 280D Mind v2 – Amplificateur Audiomat Adagio – Apertura Forté

      Dac – lecteur réseau Moon 280D Mind v2 – Amplificateur Audiomat Adagio – Apertura Forté

      dCS Lina & Master Clock – Audiomat Solfège Référence 20 – Apertura Forté

      dCS Lina & Master Clock – Audiomat Solfège Référence 20 – Apertura Forté

      Combo CREEK 4040 – APERTURA Prélude

      Combo CREEK 4040 – APERTURA Prélude

      Trending Tags

      • Conseils
      • Eléments recommandés
        • Tous
        • Divers & câbles
        • Enceintes
        • Préamplis et Amplis
        • Sources
        MOON 390 & 330 A

        MOON 390 & 330 A

        REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

        REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

        THÖRESS EHT Integrated

        THÖRESS EHT Integrated

        Hz Project Lan Isolator

        Hz Project Lan Isolator

        WATTSON Audio Madison « Lounge Edition »

        WATTSON Audio Madison « Lounge Edition »

        CIRCLE Labs A 200

        CIRCLE Labs A 200

        AUDIOMAT Phono 1.7 Mk2

        AUDIOMAT Phono 1.7 Mk2

        CREEK 4040 CD

        CREEK 4040 CD

        Trending Tags

        • Sélection CD
          Sélection de CD et albums dématérialisés janvier 2024

          Sélection de CD – albums dématérialisés janvier 2024

          Sélection de CD – albums dématérialisés Mai 2023

          Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

          Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

          Sélection de CD

          Sélection de CD

          Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

          Sélection disques juillet 2020

          Trending Tags

          • Talents FR
          • Éditos
          • Actualités
          • Bancs d’Essais
            • Tous
            • Amplification
            • Cables
            • Enceintes
            • Pré-phono, cellules, tuners, casques, accéssoires,...
            • Sources
            MARANTZ Model 50

            MARANTZ Model 50

            RAIDHO X2t

            RAIDHO X2t

            The WAND EQ Phono

            The WAND EQ Phono

            MOON 390 & 330 A

            MOON 390 & 330 A

            REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

            REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

            THÖRESS EHT Integrated

            THÖRESS EHT Integrated

            Hz Project Lan Isolator

            Hz Project Lan Isolator

            Nouveau banc d’essai : FOCAL Theva N°3

            FOCAL Theva N°3

            Trending Tags

            • Ensembles audiophiles
              • Tous
              • De ​ 1000 à 1500 €​​​​​
              • De ​ 1500 à 2000 €
              • ​​​​De ​ 2000 à 3000 €
              • De‌‌‌‌ ​ 3000 à 4000 €
              • De ​ 4000 à 5000 €
              • De ​ 5000 à 7000 €
              • De ​ 7000 à 10000 €
              • De 10000 à 12000 €
              • De 12000 à 14000 €
              • De 14000 à 16000 €
              • De 16000 à 18000 €
              • De 18000 à 20000 €
              • plus de 20000 €

              dCS Rossini & Vivaldi – Mark Levinson N° 5205 & 5302 – Enceintes Raidho X2

              Moon 390 & 330 A – enceintes Apertura Armonia Evolution

              REGA P8 & Apheta 3 – THÖRESS EHT Integrated – SOLEN HELios

              REGA P8 & Apheta 3 – THÖRESS EHT Integrated – SOLEN HELios

              Wattson Madison LE & LAN Isolator – Thöress EHT INtegrated – Apertura Forté

              Wattson Madison LE & LAN Isolator – Thöress EHT INtegrated – Apertura Forté

              WATTSON Madison LE – CIRCLE Labs A200 –  Enceintes PE LEON Kantor S4

              WATTSON Madison LE – CIRCLE Labs A200 – Enceintes PE LEON Kantor S4

              Dac – lecteur réseau Moon 280D Mind v2 – Amplificateur Audiomat Adagio – Apertura Forté

              Dac – lecteur réseau Moon 280D Mind v2 – Amplificateur Audiomat Adagio – Apertura Forté

              dCS Lina & Master Clock – Audiomat Solfège Référence 20 – Apertura Forté

              dCS Lina & Master Clock – Audiomat Solfège Référence 20 – Apertura Forté

              Combo CREEK 4040 – APERTURA Prélude

              Combo CREEK 4040 – APERTURA Prélude

              Trending Tags

              • Conseils
              • Eléments recommandés
                • Tous
                • Divers & câbles
                • Enceintes
                • Préamplis et Amplis
                • Sources
                MOON 390 & 330 A

                MOON 390 & 330 A

                REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

                REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

                THÖRESS EHT Integrated

                THÖRESS EHT Integrated

                Hz Project Lan Isolator

                Hz Project Lan Isolator

                WATTSON Audio Madison « Lounge Edition »

                WATTSON Audio Madison « Lounge Edition »

                CIRCLE Labs A 200

                CIRCLE Labs A 200

                AUDIOMAT Phono 1.7 Mk2

                AUDIOMAT Phono 1.7 Mk2

                CREEK 4040 CD

                CREEK 4040 CD

                Trending Tags

                • Sélection CD
                  Sélection de CD et albums dématérialisés janvier 2024

                  Sélection de CD – albums dématérialisés janvier 2024

                  Sélection de CD – albums dématérialisés Mai 2023

                  Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

                  Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

                  Sélection de CD

                  Sélection de CD

                  Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

                  Sélection disques juillet 2020

                  Trending Tags

                  • Talents FR
                  Audiophile Fr
                  Aucun résultat :(
                  Voir tous les résultats
                  Accueil Bancs d'Essais

                  ESPRIT KAPPA (HP)

                  Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
                  15 septembre 2023
                  Temps de lecture : 5 minutes

                  ESPRIT AUDIO KAPPA (HP)

                  Câble HP

                  Il arrive assez régulièrement que les câbles ESPRIT fassent ici l’objet de tests et de comptes rendus d’écoutes. En effet, la gamme évolue inexorablement, et les améliorations sont suffisamment régulières et significatives pour justifier le prêt d’un câble. Par ailleurs, les câbles ESPRIT se singularisent par une certaine  » droiture  » et une neutralité qui permettent alors de juger des prestations des autres produits qui me sont confiés pour des tests d’écoutes.

                  Le Kappa dans sa version 2013 bénéficie des dernières optimisations, fruits d’une recherche approfondie, et de mises au point effectuées à l’écoute. Le Kappa HP, comme le modèle de modulation, comporte une triple isolation inédite, destinée à augmenter notablement le rapport signal/bruit. La liaison haut-parleur bénéficie désormais d’un blindage intégral progressif sur air, et d’une double isolation sur air. Un effort supplémentaire a été effectué sur la réalisation des connecteurs / fiches bananes en cuivre pur, plaqués avec une couche d’agent de 40 microns d’épaisseur. La structure du conducteur est de type multi-brins en cuivre pur à cristaux longs.
                  A noter que les câbles ESPRIT sont assemblés entièrement à la main (et en France), avec passion et enthousiasme, « aux seules fins de servir la musique, et de rendre hommage aux meilleures électroniques et enceintes acoustiques ».

                  Conditions d’écoute :

                  Ce câble a été utilisé dans le cadre des tests des amplificateurs ISEM Elixis, TOSCA AT 5, et accompagne temporairement depuis quelques semaines la Ligne Classic 3 Delta YBA, en reliant ces électroniques aux enceintes PEL Kantor (avec Rendistors).

                  CD test  : Quiet Nights par Diana Krall – Le Cœur des Etoiles par Jean-Christian Michel – The Singing Clarinet par Giora Feidman – La Folia par Gregorio Panagua – Double Jeu par Laurent Korcia – Valéria par le Modern Jazz Quartet with Laurindo Almeida …..

                  Ecoute :

                  Ce câble a pour objectif de relier entre eux des enceintes acoustiques et électroniques de haut de gamme; il est donc exclu de l’associer avec des éléments qui accusent des manquements, carences, voir des traces de caricatures trop marquées. En effet, ses capacités d’analyse et d’ouverture pourraient alors mettre en lumière les limites d’un amplificateur et / ou d’une paire d’enceintes acoustiques.

                  Testé dans différentes configurations de bonne tenue musicale, le Kappa vise haut, si l’on évoque le silence de fonctionnement autours des voix ou instruments de musiques, sur des passages de faible intensité musicale. Une écoute  » apaisée  » ou tout au moins dépourvue de toute trace de crispation, permet une écoute détendue et finalement agréable. Par rapport aux modèles de la gamme précédente, ou du début de la gamme, on gagne en pureté et en fluidité. A titre personnel, j’ai été surpris aussi par les harmoniques qui sonnent de façon naturelle, et par les notes qui s’éteignent vraiment très proprement dans le temps et l’espace.

                  Le Kappa met en valeur les produits qu’il en charge de relier entre eux, et repousse les limites de la scène sonore parfois imposée par un enregistrement lui-même un peu limité ou ancien. L’étagement des plans est absolument bien marqué. Les pupitres sont clairement positionnés, avec un relief permettant de faire la distinction entre les instruments ou voix de premier plan et ceux placés en arrière plan.
                  Avec les électroniques et les enceintes utilisées, la musique s’avère aérée, et suggère des formes de  » respirations  » que l’on retrouve d’ailleurs à l’écoute des instruments à vent tels que la clarinette de Giora Feidman ou celle de Jean-Christian Michel. Chacun, dans un style qui lui est propre, émet des  » ondes positives  » qui contribue à donner de la consistance et de l’émotion à leur musique.

                  Est-t-il nécessaire d’évoquer des vocaux comme celui de Diana Krall ? L’excellent enregistrement de  » Quiet Night’s « , particulièrement communicatif, permet à l’auditeur de bénéficier de la très belle prestation de l’artiste, et de sa présence très particulière dans la pièce d’écoute. De telles impressions ne sont possibles qu’au prix d’un choix méticuleux des câbles – or, il apparaît que le Kappa a cette faculté de véhiculer un message musical totalement dépourvu  » d’accidents  » (creux ou bosses) qui renforce ce sentiment d’épanouissement et de linéarité.

                  Avec comme partenaire, son  » frère de lait  » le modèle Kappa modulation, ce câble est tout à fait en  » Kappacité  » (capacité) de faire vibrer le violon de Laurent Korcia, tel que l’a voulu ( je le souhaite ) l’interprète. L’expression est à la fois vive, nostalgique sur  » Minor Waltz « , ou enjouée sur  » Minor Swing « , les notes se succèdent avec un tempo bien ordonné, subtilement cadencé selon le cas, et la contrebasse descend de la plus belle manière qui soit. Les timbres à la fois, précis et soyeux, offrent des teintes lumineuses et variées. Le jeu de vibraphone dans Valéria interprété par le Modern Jazz Quartet brille de ses mille facettes, et les écarts d’intensité sont  » digérés  » et s’enchaînent avec un soin bienveillant. Tous les instruments de musiques prennent une couleur tonale vive, et magistralement naturelle.

                  Enfin, la transparence cristalline du Kappa, lève un voile total sur les micro détails, subtilités, variations, qui auraient pu rester dans l’ombre. Quel bonheur d’entendre la reprise de souffle d’un musicien, le doigté du contrebasse sur les cordes, ou encore les attaques de l’archet sur les cordes d’un violon.

                  Positionné au milieu de la gamme (haute) ESPRIT, le Kappa est un câble au fort potentiel d’expression musicale. A ce titre, il est primordial de l’insérer au sein des meilleures configurations audio. Ses limites subjectives sont très éloignées du seuil audible, et m’incitent alors à recommander sans restriction ce câble  » malin  » qui sait contourner toutes les difficultés d’un enregistrement complexe, mais bien réalisé. Le sens de branchement devra être respecté comme suit :  » Esprit  » sortie amplificateur,  » Kappa  » entrée enceintes acoustiques.

                   

                  Cotation : Musicalité : de haut niveau
                  Rapport qualité – prix : excellent

                   

                  Prix : 780 €  le jeu de 2 x 3m

                  Test d’écoute réalisé par
                  Lionel Schmitt

                   

                   

                  Vitus Audio RI-101Mk.II Vitus Audio RI-101Mk.II Vitus Audio RI-101Mk.II

                  LES BANCS D'ESSAIS

                  MARANTZ Model 50

                  MARANTZ Model 50

                  9 octobre 2024
                  RAIDHO X2t

                  RAIDHO X2t

                  24 septembre 2024
                  The WAND EQ Phono

                  The WAND EQ Phono

                  17 août 2024
                  Pierre Etienne Léon Signature Pierre Etienne Léon Signature Pierre Etienne Léon Signature

                  LES ARTICLES POPULAIRES

                  • THIEL CS 1.5

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  • NAD 512

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  • Onkyo DX 7911

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  • Yamaha CDX 890

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  • Musical Fidelity X10 D

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  Audiovector Trapeze Reimagined à Paris Audiovector Trapeze Reimagined à Paris Audiovector Trapeze Reimagined à Paris
                  [instagram-feed feed=1]
                  Pages
                  • Cart
                  • categorie1
                  • Compare
                  • Nous contacter
                  • Partenaires et Régie Publicitaire
                  • Wishlist
                  Pages
                  • Cart
                  • Mentions légales
                  • Politique de cookies (UE)
                  • Déclaration de confidentialité (UE)
                  • Compare
                  • Wishlist
                  • categorie1
                  Pages
                  • Cart
                  • Aide (FAQ)
                  • Lexique
                  • Compare
                  • Wishlist
                  • categorie1
                  © 2024 Audiophile.fr - La passion de la Haute Fidélité depuis 2001 - Conception et réalisation Nokytech. | Vitus Audio

                  Bienvenue à nouveau !

                  Connectez-vous à votre compte

                  Vous avez oublié votre mot de passe ?

                  Récupérer votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

                  Se connecter

                  Definitioner

                  Transparence
                  Cette « fameuse » notion de transparence s’oppose à celle d’un voile qui ne permettrait pas de distinguer d’infimes subtilités ou détails. Un système audio ou un produit audio est qualifié de transparent lorsqu’il laisse passer un grand nombre de détails et de nuances, sans forme d’opacité d’aucune sorte.
                  Timbres
                  Ce terme est également utilisé par les musiciens pour évoquer la signature ou la couleur sonore propre à un instrument de musique ou à une voix.
                  Ouverture
                  J’utilise ce terme au travers de mes comptes rendus d’écoutes pour qualifier l’aspect expressif de la restitution sonore. Un système ou un produit « ouvert » est système qui laisse passer beaucoup de détails, beaucoup de nuances, de l’aération, et suggère une liberté d’expression, et qui, par définition, respire et apporte une sorte de ‘’bouffée d’oxygène’’ musicale.
                  Neutralité
                  Un système dans son intégralité ou un élément de ce système audio est réputé neutre lorsqu’aucune trace de coloration n’est mise en avant. Ainsi, la répartition des différentes fréquences est totalement dépourvue de colorations intempestives. La musique s’exprime alors de façon beaucoup plus naturelle.
                  Fluidité
                  Une musicalité dite fluide s’apprécie lorsque la musique coule sans accroc, sans gêne, sans dureté, avec beaucoup de spontanéité, et de naturel.
                  Aucun résultat :(
                  Voir tous les résultats
                  • Éditos
                  • Actualités
                  • Bancs d’Essais
                  • Ensembles audiophiles
                  • Conseils
                  • Eléments recommandés
                  • Sélection CD
                  • Talents français

                  © 2024 Audiophile.fr - La passion de la Haute Fidélité depuis 2001 - Conception et réalisation Nokytech. | Vitus Audio