• Aide (FAQ)
  • Audiophile Fr : La passion de la Haute Fidélité depuis 2001
  • Avertissement
  • Cart
  • categorie1
  • Compare
  • Déclaration de confidentialité (UE)
  • Imprint
  • Lexique
  • Mentions légales
  • Mon compte
  • Nous contacter
  • Partenaires et Régie Publicitaire
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Wishlist
Audiophile Fr
Aucun résultat :(
Voir tous les résultats
  • Login
  • Éditos
  • Actualités
  • Bancs d’Essais
    • Tous
    • Amplification
    • Cables
    • Enceintes
    • Pré-phono, cellules, tuners, casques, accéssoires,...
    • Sources
    MARANTZ Model 50

    MARANTZ Model 50

    RAIDHO X2t

    RAIDHO X2t

    The WAND EQ Phono

    The WAND EQ Phono

    MOON 390 & 330 A

    MOON 390 & 330 A

    REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

    REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

    THÖRESS EHT Integrated

    THÖRESS EHT Integrated

    Hz Project Lan Isolator

    Hz Project Lan Isolator

    Nouveau banc d’essai : FOCAL Theva N°3

    FOCAL Theva N°3

    Trending Tags

    • Ensembles audiophiles
      • Tous
      • De ​ 1000 à 1500 €​​​​​
      • De ​ 1500 à 2000 €
      • ​​​​De ​ 2000 à 3000 €
      • De‌‌‌‌ ​ 3000 à 4000 €
      • De ​ 4000 à 5000 €
      • De ​ 5000 à 7000 €
      • De ​ 7000 à 10000 €
      • De 10000 à 12000 €
      • De 12000 à 14000 €
      • De 14000 à 16000 €
      • De 16000 à 18000 €
      • De 18000 à 20000 €
      • plus de 20000 €

      dCS Rossini & Vivaldi – Mark Levinson N° 5205 & 5302 – Enceintes Raidho X2

      Moon 390 & 330 A – enceintes Apertura Armonia Evolution

      REGA P8 & Apheta 3 – THÖRESS EHT Integrated – SOLEN HELios

      REGA P8 & Apheta 3 – THÖRESS EHT Integrated – SOLEN HELios

      Wattson Madison LE & LAN Isolator – Thöress EHT INtegrated – Apertura Forté

      Wattson Madison LE & LAN Isolator – Thöress EHT INtegrated – Apertura Forté

      WATTSON Madison LE – CIRCLE Labs A200 –  Enceintes PE LEON Kantor S4

      WATTSON Madison LE – CIRCLE Labs A200 – Enceintes PE LEON Kantor S4

      Dac – lecteur réseau Moon 280D Mind v2 – Amplificateur Audiomat Adagio – Apertura Forté

      Dac – lecteur réseau Moon 280D Mind v2 – Amplificateur Audiomat Adagio – Apertura Forté

      dCS Lina & Master Clock – Audiomat Solfège Référence 20 – Apertura Forté

      dCS Lina & Master Clock – Audiomat Solfège Référence 20 – Apertura Forté

      Combo CREEK 4040 – APERTURA Prélude

      Combo CREEK 4040 – APERTURA Prélude

      Trending Tags

      • Conseils
      • Eléments recommandés
        • Tous
        • Divers & câbles
        • Enceintes
        • Préamplis et Amplis
        • Sources
        MOON 390 & 330 A

        MOON 390 & 330 A

        REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

        REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

        THÖRESS EHT Integrated

        THÖRESS EHT Integrated

        Hz Project Lan Isolator

        Hz Project Lan Isolator

        WATTSON Audio Madison « Lounge Edition »

        WATTSON Audio Madison « Lounge Edition »

        CIRCLE Labs A 200

        CIRCLE Labs A 200

        AUDIOMAT Phono 1.7 Mk2

        AUDIOMAT Phono 1.7 Mk2

        CREEK 4040 CD

        CREEK 4040 CD

        Trending Tags

        • Sélection CD
          Sélection de CD et albums dématérialisés janvier 2024

          Sélection de CD – albums dématérialisés janvier 2024

          Sélection de CD – albums dématérialisés Mai 2023

          Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

          Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

          Sélection de CD

          Sélection de CD

          Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

          Sélection disques juillet 2020

          Trending Tags

          • Talents FR
          • Éditos
          • Actualités
          • Bancs d’Essais
            • Tous
            • Amplification
            • Cables
            • Enceintes
            • Pré-phono, cellules, tuners, casques, accéssoires,...
            • Sources
            MARANTZ Model 50

            MARANTZ Model 50

            RAIDHO X2t

            RAIDHO X2t

            The WAND EQ Phono

            The WAND EQ Phono

            MOON 390 & 330 A

            MOON 390 & 330 A

            REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

            REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

            THÖRESS EHT Integrated

            THÖRESS EHT Integrated

            Hz Project Lan Isolator

            Hz Project Lan Isolator

            Nouveau banc d’essai : FOCAL Theva N°3

            FOCAL Theva N°3

            Trending Tags

            • Ensembles audiophiles
              • Tous
              • De ​ 1000 à 1500 €​​​​​
              • De ​ 1500 à 2000 €
              • ​​​​De ​ 2000 à 3000 €
              • De‌‌‌‌ ​ 3000 à 4000 €
              • De ​ 4000 à 5000 €
              • De ​ 5000 à 7000 €
              • De ​ 7000 à 10000 €
              • De 10000 à 12000 €
              • De 12000 à 14000 €
              • De 14000 à 16000 €
              • De 16000 à 18000 €
              • De 18000 à 20000 €
              • plus de 20000 €

              dCS Rossini & Vivaldi – Mark Levinson N° 5205 & 5302 – Enceintes Raidho X2

              Moon 390 & 330 A – enceintes Apertura Armonia Evolution

              REGA P8 & Apheta 3 – THÖRESS EHT Integrated – SOLEN HELios

              REGA P8 & Apheta 3 – THÖRESS EHT Integrated – SOLEN HELios

              Wattson Madison LE & LAN Isolator – Thöress EHT INtegrated – Apertura Forté

              Wattson Madison LE & LAN Isolator – Thöress EHT INtegrated – Apertura Forté

              WATTSON Madison LE – CIRCLE Labs A200 –  Enceintes PE LEON Kantor S4

              WATTSON Madison LE – CIRCLE Labs A200 – Enceintes PE LEON Kantor S4

              Dac – lecteur réseau Moon 280D Mind v2 – Amplificateur Audiomat Adagio – Apertura Forté

              Dac – lecteur réseau Moon 280D Mind v2 – Amplificateur Audiomat Adagio – Apertura Forté

              dCS Lina & Master Clock – Audiomat Solfège Référence 20 – Apertura Forté

              dCS Lina & Master Clock – Audiomat Solfège Référence 20 – Apertura Forté

              Combo CREEK 4040 – APERTURA Prélude

              Combo CREEK 4040 – APERTURA Prélude

              Trending Tags

              • Conseils
              • Eléments recommandés
                • Tous
                • Divers & câbles
                • Enceintes
                • Préamplis et Amplis
                • Sources
                MOON 390 & 330 A

                MOON 390 & 330 A

                REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

                REGA Planar 3 & Cellule MM Rega Exact

                THÖRESS EHT Integrated

                THÖRESS EHT Integrated

                Hz Project Lan Isolator

                Hz Project Lan Isolator

                WATTSON Audio Madison « Lounge Edition »

                WATTSON Audio Madison « Lounge Edition »

                CIRCLE Labs A 200

                CIRCLE Labs A 200

                AUDIOMAT Phono 1.7 Mk2

                AUDIOMAT Phono 1.7 Mk2

                CREEK 4040 CD

                CREEK 4040 CD

                Trending Tags

                • Sélection CD
                  Sélection de CD et albums dématérialisés janvier 2024

                  Sélection de CD – albums dématérialisés janvier 2024

                  Sélection de CD – albums dématérialisés Mai 2023

                  Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

                  Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

                  Sélection de CD

                  Sélection de CD

                  Sélection de vinyles – CD – albums dématérialisés

                  Sélection disques juillet 2020

                  Trending Tags

                  • Talents FR
                  Audiophile Fr
                  Aucun résultat :(
                  Voir tous les résultats
                  Accueil Bancs d'Essais Amplification

                  ESOTERIC C-03 & A-80

                  Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
                  15 septembre 2023
                  Temps de lecture : 8 minutes

                  ESOTERIC C-03 – A-80

                  Préamplificateur 1 Amplificateurs transistorisés (blocs monophoniques)
                  Origine : Japon

                  Préamplificateur :
                  3 entrées haut niveau RCA
                  2 entrées haut niveau XLR
                  2 sorties haut niveau XLR
                  1 sortie haut niveau XLR
                  Bande passante : 5 Hz à 120 kHz
                  Distorsion : 0,05%
                  Rapport signal / bruit : > 110 dB
                  Boucle monitoring : néant

                  Amplificateurs de puissance :
                  Puissance : 2 x 200 W sous 8 ohms
                  Bande passante : 10 Hz à 100 kHz
                  Distorsion : 0,05%
                  Rapport signal / bruit : > 100 dB

                  De plus en plus ESOTERIC confirme sa position sur le marché du très haut de gamme sans concession. J’en suis même à me demander jusqu’où le petit manufacturier qui appartient à TEAC va s’arrêter. Avec le préamplificateur C-03 et les blocs de puissance monophoniques A-80, on a réellement affaire à du  » lourd  » : le prix de ce matériel est, il est vrai, substantiel mais le concept ainsi que la musicalité de peuvent être remis en cause. Sur le plan esthétique, ESOTERIC a choisi la simplicité et la sobriété. Mais derrière ce masque, se cache des produits très élaborés, et poussés à l’extrême pour offrir le meilleur de la musique, avec en corollaire une fiabilité qui ne pourra pas être démentie.

                  S’agissant du préamplificateur C-03, la face avant ne reçoit que 2 commandes rotatives : une est destinée au choix des sources et l’autre au réglage du volume; entre les 2, on trouve un afficheur matriciel qui peut être éteint le cas échéant.
                  On notera que le C-03 est commercialisé en version dite  » ligne  », mais qu’une version phono peut être également disponible.
                  Le circuit général de ce préamplificateur est entièrement double mono, et du type symétrique comme en témoignent les connecteurs d’entrées et sorties XLR. Qui dit double mono, dit double mono de façon intégrale depuis l’arrivée du courant : en effet chaque canal dispose de son transformateur torique dédié. De plus, chaque partie qui compose les circuits est entièrement enfermée dans un compartiment indépendant de manière à ne pas perturber les autres circuits. Les composants ont été choisis à l’écoute, et ont fait l’objet d’un tri méticuleux, et le C-03 partage certains composants avec d’autres produits de cette gamme d’exception.
                  Le C-03 est souple à utiliser via sa télécommande, sa connectique est riche et on relèvera la très haute qualité des fiches RCA et XLR directement boulonnées sur le châssis, mais je regrette à titre personnel l’impossibilité de connecter un enregistreur analogique. Son châssis est tout ce qui il y a de plus stable; entièrement en acier et aluminium, ce dernier repose sur 3 pieds de conception élaborée lui permettant un sérieux découplage et donc une excellente immunité contre toute forme de vibration.
                  Les blocs de puissance à transistors A-80 font l’objet de la même attention. Assemblés au sein d’un châssis totalement inerte, ils accueillent tout d’abord un transformateur toroïdal de 1000 Volts / ampères destinés à garantir la puissance de 200 watts sous 8 ohms et 400 watts sous 4 ohms, sans fléchir d’un cheveu. Autours du transformateur, on observe l’implantation de 2 condensateurs totalisant 66000 micro-farads visant à stabiliser le courant et offrir une dynamique peu ordinaire, d’ailleurs confirmée par l’écoute.
                  On notera que le A-80 dispose de 3 entrées dont la sélection peut être effectuée par des poussoirs en façade; ainsi 3 fiches sont disponibles au verso de l’appareil : 2 RCA pour le mode asymétrique, et 1 XLR pour le mode symétrique. Les bornes HP sont issues du catalogue WBT.

                  ECOUTE

                  Les tests d’écoute ont été effectués avec le matériel suivant : lecteur CD ESOTERIC P-05 – convertisseur ESOTERIC D-05, et des enceintes B & W Diamond Signature, ainsi que des câbles secteur, modulation et HP fournis par l’importateur, et YBA Diamond.

                  Test N° 1 : Madame BUTTERFLY – Rome Opéra Orchestra – Léontyne Price : Soprano

                  Avec cet enregistrement édité chez RCA collection Living Présence, on aurait pu craindre certains manquements, et une mise en évidence des carences qui pourraient caractériser un enregistrement qui date de 1959.
                  Eh bien non ! Tout d’abord l’enregistrement est de premier ordre, remarquablement  »retravaillé », et il s’en dégage ici un aspect musical des plus naturel qui soit. La scène sonore prend une belle dimension, et semble s’imposer à l’auditeur sans qu’elle ne devienne envahissante. On sent que couple ESOTERIC en  » a sous le pieds  », mais son énergie, il la garde pour autre chose et surtout quand cela est nécessaire – pas de manifestations ou signes intempestifs destinés à épater les amateurs de fortes sensations. Quand l’orchestre s’impose, les C-03 / A-80 répondent à l’appel de façon magistrale, et je dirais majestueuse, sans accroc, sans vulgarité – tout est proposé dans le grâce et le discernement. Dans cet enregistrement, on retiendra naturellement la voix de Léontyne Price, Soprano pour la circonstance. Avec ce couple ESOTERIC, on est frappé par l’aspect très  » vivant  » de l’interprète, avec une restitution très déliée et très humaine de la voix. On perçoit de façon nette mais subtile, la reprise de respiration entre chaque phrase, et surtout aucun sifflement ne se fait sentir sur les  » S  » comme on y assiste bien souvent avec des systèmes audio très ou trop aseptisés.
                  Autant, le dire de suite, la restitution est franchement douce, fluide, et très homogène, et de la quelle il se dégage une part de délicatesse et de finesse rarement rencontrées.

                  Test N° 2 : COLLABORATION – The Modern Jazz Quartet with L. Almeida

                  Là, on change de registre et on teste l’ensemble ESOTERIC pour essayer de traquer les imperfections ou les points faibles. Eh bien ce n’est pas au niveau des électroniques que j’ai trouvé ces points faibles, mais sans doute au niveau des enceintes acoustiques elles-mêmes. Compte tenu des  » possibilités  » d’expression des C-03 / A-80, j’aurais associé d’autres enceintes que les BW Diamond Signature plutôt destinées à des ensembles moins  » puissants  ».
                  Néanmoins, on est littéralement scotché au fauteuil d’écoute lorsque l’on écoute le jeu de piano, qui est franc, net et qui offre une ampleur quasi identique à celle de l’instrument, qui, s’il avait été trouvé sur place, aurait sans doute donné un résultats très approchants.
                  Le test du xylophone ne pardonne pas dans les systèmes audio qui offrent une restitution approximative. Ici, j’ai eu beau chercher l’erreur, le déraillement, ou la distorsion qui feraient flancher ce système : eh bien, c’est raté. Ce xylophone passe comme une lettre à la poste avec une justesse de timbre eceptionnelles et une teinte sonore des plus naturelle qu’il m’ait été donnée d’écouter.
                  Le jeu de contrebasse est d’une lisibilité remarquable, et l’on se surprend à  » voir se balader  » sur le manche de l’instrument la main gauche qui plaque les accords. Parmi les micro informations que l’on est en droit d’attendre d’un tel système, on sera surpris par les détail des jeux de cymbales de la batterie, clairement restituées, mais avec ce côté ciselé tout à fait inattendu. Je ne crois pas me tromper en exprimant à nouveau que les C-03 / A-80 font preuve de détails et de subtilité, mais ceux-ci sont savamment dosés, et deviennent une évidence à l’écoute.

                  Test N° 3 : Tri Yann et l’Orchestre National des Pays de Loire – Volume 2

                  Jusqu’ici, on avait affaire à des enregistrements relativement anciens, et on pouvait alors s’attendre à une restitution relativement douce. Avec cet enregistrement public, on peut passer en revue à peu près tout ce qui touche à la musique de fusion. Outre, les membres de Groupe Nantais, s’ajoutent un ensemble de choeurs, au quel vient se mêler l’Orchestre National des Pays de Loire.
                  Lorsque tout ce petit monde se met à s’exprimer en même temps, ça peut faire beaucoup, surtout si la batterie et la guitare électrique s’en mêlent. Pas d’inquiétude : ici, tout est disctinctement perceptible, tout est audible, sans aucune confusion : chaque interprète est à sa place et joue de façon totalement libre, car on relèvera d’une part beaucoup d’air entre les musiciens – la scène sonore est ample – et d’autre part, on assiste à un superbe détourage des instruments et des voix. Ainsi personne ne vient empiéter sur les plates-bandes de son voisin.
                  L’Orchestre joue de manière magistrale, et la part belle revient aux nappes de violons et aux cuivres qui ont un velouté réellement enthousiasmant qui confirme la douceur et la fluidité de la restitution. Les percussions frappent de façon pleine avec du corps et de la consistance, la batterie donne un tempo redoutable sans sonner de manière surajoutée. Le violon solo n’a pas l’air d’un  »crincrin » qui  »gouaille » pour se faire entendre; certes il est électrifié pour la circonstance, mais il s’inscrit dans un registre très lisible et lisse, sans crisper l’auditeur.
                  Naturellement, les micro détails qui apparaissent ça et là confirment la transparence générale : ainsi, pas besoin de tendre l’oreille pour quelques notes de mandolines ou les interventions sporadiques d’un minUscule triangle; ces instruments sont bien présents et remarquablement restitués. Côté vocaux, on appréciera le côté naturel des chants solos, mais aussi la puissance des choeurs qui interviennent avec une grande et belle conviction. A ce titre, on peut aussi noter un étagement des plans et une mise dans l’espace très crédibles des différents interprètes ou groupe d’interprètes. Enfin les interventions de la guitare électrique viennent ici totalement compléter le  » dispositif  » orchestrale, sans masquer quoique se soit du jeux des autres musiciens ou pupitres – en fait tout s’effectue dans la nuance, la délicatesse, et une forme de respect en quelque sorte.

                  Conclusion  :

                  Sous des airs d’une apparente simplicité, cet ensemble ESOTERIC se distingue à plus d’un titre : généreux, spontané, d’une grande franchise, et d’une remarquable neutralité, ce système  »distille » la musique avec une grande élégance, un parfum naturel, et un équilibre presque parfait – je dis quasiment, car en matière audio la perfection n’existe pas ! – en clair c’est un Grand Système qu’il faut absolument écouter.

                  Cotations : Musicalité : 9 / 10
                  Rapport qualité – prix : 7 / 10

                   

                  Prix :
                  Préampli C-03 : 8990  € (11/2009)
                  Amplis A-80 : 18990  € la paire

                  Banc d’essai réalisé par
                  Lionel Schmitt

                   

                   

                  Vitus Audio RI-101Mk.II Vitus Audio RI-101Mk.II Vitus Audio RI-101Mk.II

                  LES BANCS D'ESSAIS

                  MARANTZ Model 50

                  MARANTZ Model 50

                  9 octobre 2024
                  RAIDHO X2t

                  RAIDHO X2t

                  24 septembre 2024
                  The WAND EQ Phono

                  The WAND EQ Phono

                  17 août 2024
                  Pierre Etienne Léon Signature Pierre Etienne Léon Signature Pierre Etienne Léon Signature

                  LES ARTICLES POPULAIRES

                  • THIEL CS 1.5

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  • NAD 512

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  • Onkyo DX 7911

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  • Yamaha CDX 890

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  • Musical Fidelity X10 D

                    0 partages
                    Partager 0 Tweet 0
                  Audiovector Trapeze Reimagined à Paris Audiovector Trapeze Reimagined à Paris Audiovector Trapeze Reimagined à Paris
                  [instagram-feed feed=1]
                  Pages
                  • Cart
                  • categorie1
                  • Compare
                  • Nous contacter
                  • Partenaires et Régie Publicitaire
                  • Wishlist
                  Pages
                  • Cart
                  • Mentions légales
                  • Politique de cookies (UE)
                  • Déclaration de confidentialité (UE)
                  • Compare
                  • Wishlist
                  • categorie1
                  Pages
                  • Cart
                  • Aide (FAQ)
                  • Lexique
                  • Compare
                  • Wishlist
                  • categorie1
                  © 2024 Audiophile.fr - La passion de la Haute Fidélité depuis 2001 - Conception et réalisation Nokytech. | Vitus Audio

                  Bienvenue à nouveau !

                  Connectez-vous à votre compte

                  Vous avez oublié votre mot de passe ?

                  Récupérer votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

                  Se connecter

                  Definitioner

                  Transparence
                  Cette « fameuse » notion de transparence s’oppose à celle d’un voile qui ne permettrait pas de distinguer d’infimes subtilités ou détails. Un système audio ou un produit audio est qualifié de transparent lorsqu’il laisse passer un grand nombre de détails et de nuances, sans forme d’opacité d’aucune sorte.
                  Symétrique
                  Un schéma (audio) est réputé symétrique lorsqu’il est composé de 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse. Le + et le - sont de phases opposées, de façon à pouvoir transiter sans bruit à travers un long câble. L`intérêt du système, sous condition que tous les éléments de la chaîne soient symétriques (source, électroniques, câbles ) : toutes les perturbations captées par le câble (qui est une antenne en soi), sont captées de manière identique par les 2 conducteurs de signal (point chaud et point froid) puisqu`ils sont identiques et positionnés de manière identique par rapport au blindage (d`où le terme "symétrique"). Par ailleurs, l`étage d`entrée du maillon qui reçoit ce signal peut très facilement supprimer ces signaux parasites car il fonctionne en mode différentiel : il soustrait le signal du point froid au signal du point chaud, et ainsi les parasites s`annulent. Il faut enfin relever que la ‘’symétrie’’ n`a aucun autre effet que la protection du signal face aux interférences extérieures, elle ne change rien aux caractéristiques de bande passante, à la réponse impulsionnelle, etc ...
                  Registre
                  Qu’il soit grave, médium, aigu, le registre permet de définir les grandes natures de fréquences utilisées dans le domaine de la haute fidélité.
                  Rapport signal / bruit

                  Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

                  Neutralité
                  Un système dans son intégralité ou un élément de ce système audio est réputé neutre lorsqu’aucune trace de coloration n’est mise en avant. Ainsi, la répartition des différentes fréquences est totalement dépourvue de colorations intempestives. La musique s’exprime alors de façon beaucoup plus naturelle.
                  Lisibilité
                  Chaque note de musique est décortiquée, avec une forme de détourage qui permet à l’auditeur de bien cerner le contour de l’instrument, du groupe d’instruments, ou des voix.
                  Fluidité
                  Une musicalité dite fluide s’apprécie lorsque la musique coule sans accroc, sans gêne, sans dureté, avec beaucoup de spontanéité, et de naturel.
                  Dynamique
                  Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
                  Distorsion
                  Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
                  Bande passante
                  Il s’agit d’une gamme des fréquences de la plus grave à la plus aigüe, reproduites par un système acoustique, et mesurée en hertz (voir Hertz).
                  Asymétrique
                  Le mode asymétrique s’apparente généralement à un circuit qui utilise deux conducteurs : le point chaud et la masse. A contrario, le mode symétrique utilise 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse (voir ci-dessus).
                  Aucun résultat :(
                  Voir tous les résultats
                  • Éditos
                  • Actualités
                  • Bancs d’Essais
                  • Ensembles audiophiles
                  • Conseils
                  • Eléments recommandés
                  • Sélection CD
                  • Talents français

                  © 2024 Audiophile.fr - La passion de la Haute Fidélité depuis 2001 - Conception et réalisation Nokytech. | Vitus Audio